"Fatima : chronique d'une reconstruction"
Ce film raconte comment Fatima, une adolescente fracturée par la vie, a pu et su se reconstruire et se forger un destin positif. Mais chacun le sait, on ne change pas comme ça, en se levant un matin, différent dans une vie différente.
Cela demande du travail sur soi, des efforts du courage, et des gens qui y croit avec vous et vous soutiennent. Ce film décode chacune des étapes de cette reconstruction, Fatima nous livrant ce que provoque aujourd’hui ce retour en
arrière.
« Quand on parle de ses délits de jeunesse, ça prouve
qu’on a avancé et qu’on continue à avancer » Fatima
"La révolution qu'on peut"
Ce film est porté par un réalisateur, Cédric MANÉ avec qui nous n’avons encore jamais travaillé et pour qui ce sera le second film. Il affectionne le voyage comme terre de rencontre, et ce film est né de l’un de ses voyages professionnel, pour une revue sportive, qui va lui faire découvrir, et nous avec lui, qu’il existe une autre vision du football, une autre coupe du monde. C’est un film où le football trouve une dimension emblématique, une certaine universalité fondée sur la portée politique de l’appartenance à une équipe. Ce film a par définition une forte dimension internationale, il nous fait mesurer comment le sport, tout en restant du sport peut aussi être le vecteur d’une identité, d’une appartenance.
voir le teaser